ACTUALITES


Juillet 2020 - Nouvelle forfaiture de l'Etat ... !


Le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation organise une pseudo consultation des citoyens en pleines vacances. Sans informer personne.

Le digestat, résidu de la méthanisation, passe du rang de déchet à celui de "fertilisant". Vous pourrez ainsi le retrouver dans les sacs d'engrais que vous mettez dans vos jardins. Le communiqué du CNVM est ... ICI

Juin 2020 - Le CNVM se dote d'une équipe de Responsables Régionaux ... !


Leur fonction est d'aider à la circulation de l'information ainsi qu'au fonctionnement du CNVM. Ils sont également les référents de la presse régionale. Enfin, ils sont à la disposition de ceux qui commencent un combat contre la méthanisation.

Vous cherchez le Responsable Régional de votre région, la liste est ... ICI

Fevrier 2020 - Un industriel menace de fermer si une usine de méthanisation s'installe ... !


Dans l'Allier, un industriel spécialisé dans la production de matériel chirurgical, menace de fermer son site si une usine de méthanisation s'installe à côté.

L'article du journal "La Montagne" est ... ICI

Janvier 2020 - Le CNVM et ses membres, victimes de multiples violences ... !


Cela fait un certain nombre de mois que des violences contre le CNVM et ses membres (Associations ou Collectifs) sont signalées. Ces derniers temps, la situation devient préoccupante.

Dans la nuit du 02 Février 2020, la voiture d'une de nos adhérente a été incendiée. Auparavant, cette personne avait reçu des sms menaçants de la part d'un promoteur d'une future usine de méthanisation.

Quelques exemples :
- Agression physique à la sortie d'une réunion publique dans le département 22. Auteur, le fils d'un des promoteurs de la future méthanisation. Victime, une adhérente de l'Association locale (membre du CNVM)
- Menaces verbales par téléphone. Véhicule vandalisé sur un parking pendant une réunion sur la méthanisation dans le département 35. Auteur reconnu des menaces téléphoniques : l'un des promoteurs de la future méthanisation. Victime, un adhérent de l'Association locale (membre du CNVM)

Nous pourrions en citer bien d'autres ...
Toutes ces violences sont inacceptables. Contrairement à ce qu'indique le gouvernement (Castaner) les victimes ne sont pas les agriculteurs (méthaniseurs) mais leurs opposants. Pourtant la gendarmerie a créée une cellule pour lutter contre les prétendues violences dont seraient victimes les agriculteurs !

Donc, ... soyez vigilants. Signalez-nous toute forme d'agression et portez plainte systématiquement à la gendarmerie.

Juin 2019 - Le CNVM et le CSNM reçus à l'Assemblée Nationale !


Le compte-rendu de cette rencontre est ... ICI


Janvier 2019 - Le CNVM et le CSNM reçus au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire !


Le compte-rendu de cette rencontre est ... ICI